Reprise des ateliers d’éducation budgétaire

Le 16 septembre dernier, l’atelier d’éducation budgétaire réalisé au chantier d’insertion “Bio Cultura” à Roanne, a lancé le top départ de la reprise de cette activité que nous avions mise en sommeil depuis 18 mois !

Un réel plaisir de pouvoir à nouveau animer des ateliers collectifs. Au-delà d’aborder des notions de gestions budgétaires par le jeu, ces ateliers permettent aussi d’échanger avec les bénéficiaires sur les droits sociaux, les fraudes, les bons plans locaux… et de prévenir le surendettement.

D’ici la fin de l’année une cinquantaine d’ateliers sont prévus dans diverses structures : Entreprises et chantiers d’insertion, Ecole de la deuxième chance Loire et Haute-Loire, CCAS du Puy, Epiceries sociales et solidaires, Lycées, CiDFF 43… et quelques uns restent à planifier.

En trois mois nous allons réaliser autant d’ateliers qu’en une année, pour rattraper le retard dû à la crise sanitaire. Si nous pouvons répondre favorablement à cette forte demande, c’est en grande partie grâce à nos bénévoles de l’Association qui animent la plupart de ces ateliers. Un grand MERCI pour leur implication !