Voir le site
Électricité de France est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde. En 2015, son chiffre d’affaires était de 75 milliards d’€ pour un résultat net de 1,4 milliard d’€. En 2012, EDF avait réalisé 46 % de son chiffre d’affaires hors de France. Une convention a été signée avec EDF qui garantit un accès privilégié aux animateurs des « Points Passerelle » et s’engage à offrir aux personnes dont les dossiers sont portés par l’association le service Accompagnement Energie.
Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie en 2015. Son principal actionnaire est l’État français qui détient un tiers du capital. Une convention a été signée avec ENGIE qui garantit un accès privilégié aux animateurs des « Points Passerelle » et s’engage à offrir aux personnes dont les dossiers sont portés par l’association une mise en relation avec un médiateur solidaire.
Les Restaurants du cœur – Les Relais du cœur, connus sous le nom de Les Restos du cœur, est une association de loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique créée en France, par Coluche en 1985. Une convention a été signée avec les Resto du Cœur de la Haute-Loire permettant l’accès au « crédit bancaire » pour les personnes qui actuellement sont exclues ou rejetées vers des solutions de remplacement non adaptées à leur situation.
Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1962. En France, le Secours Catholique couvre l’ensemble du territoire, grâce à ses 3700 équipes locales réparties en 75 bureaux locaux appelés “délégation”. Une convention a été signée avec le Secours Catholique de la Haute-Loire permettant l’accès au « crédit bancaire » pour les personnes qui actuellement sont exclues ou rejetées vers des solutions de remplacement non adaptées à leur situation.
Fidèle à son engagement en faveur d’une mobilité durable pour tous, le Groupe Renault développe depuis 2012 un programme d’entreprenariat social destiné à lever les obstacles de mobilité notamment dans l’accès à l’emploi des personnes en situation de précarité.